Chapitre 150

par | Mar 1, 2019 | Saison 38

Lyon, haut lieu de la gastronomie française : comment ne pas envisager la choucroute sans un voyage dans cette ville de lumière.

La Brasserie Georges s’imposait tout autant puisque l’on y sert la choucroute depuis 1836. Mais auparavant, sous la direction d’Arlette, une guide bien sympathique, et de François, notre chauffeur, nous partions pour une petite visite guidée de la ville.

Direction la Cathédrale de Fourvière, en passant devant l’imposant site de ruines romaines de Lugdunum. Depuis la Cathédrale, il ne fallait surtout pas manquer la sublime vue panoramique sur la ville de Lyon. Puis, descente express sur les bords du Rhône pour y découvrir l’Église de Saint-Jean et une ou deux traboules.

Précisons quand même que sur le parcours, nous avions perdu quelques participants plus attirés par les bienfaits d’une boisson bien fraiche sur une terrasse.

Nous ne nous attarderons pas trop finalement sur la qualité de l’accueil à la Brasserie Georges qui fut pour le moins moyen.

Mais la compagnie étant fort sympathique, le repas se déroula dans la bonne humeur.

A la sortie du restaurant, il était prévu un moment de liberté pour permettre à ces dames de boutiques mais, au vu de l’heure déjà tardive, nous avons décidé de partir plus tôt et bien nous en prit puisque les bords du Rhône étaient bouclés en raison de la manifestation du siècle (entre 10 et 20’000 participants défilant pour protester contre les violences policières, pour la protection du climat, les gilets jaunes, etc…). Les choses heureusement se passèrent bien mieux que sur les Champs-Élysées à Paris, mais il nous fallut quand même plus d’une heure pour quitter Lyon et retrouver l’autoroute.

Que de souvenirs