Chapitre 116
Le mercredi 8 décembre 2010, nous célébrions l’Escalade et tenions notre 116ème chapitre à l’Auberge communale de Meyrin.
Après l’apéritif, Monsieur Dominique Zumkeller archiviste et historien de la Ville de Carouge évoqua le traité de St Julien.
Le menu proposé par Henri Koch, notre membre d’honneur et réalisé par le chef de cuisine Gilles Mathioly se composait ainsi.
Le pantin de St Hubert en amuse-bouche,la terrine de museau de marcassin et langue de renne de renne en gelée de venaison, saladine de choucroute et vinaigrette tiède de cèpes et girolles en entrée.
Le lièvre des bocages en son gîte de brique, sauceDiane, choucroute à la crémonaise, compote d’airelles en seconde entrée. La crêpe de Blanche-Neige, farcie aux pommes reinettes flambées au Calvados pour le trou normand. L’Oslo-buco de cerf grand veneur, mousseline de patates de Malaga, choucroute de choux rouges aux châtaignes et quartiers de coing confis en plat principal. La surprise du cellier noix et grains de la vigne Et le baiser des biches au dessert. Ce fut un excellent repas.
A l’issue de celui-ci, qui regroupait 29 personnes, nous avons brisé la traditionnelle marmite et chanté le Cé qu’é lainô.