Chapitre 107

par | Oct 23, 2008 | Saison 28

C’est en France voisine, à Annemasse, que s’est tenu pour la première fois de son histoire, un chapitre de l’ordre.

L’Alsacienne, au centre-ville, nous accueillait pour notre 107ème chapitre et notre Assemblée Générale le mercredi 22 octobre 2008

Trente-quatre membres ont donné décharge au Comité de sa gestion de l’année puis attaqué avec ardeur un menu des plus sympathiques et particulièrement recherché. Voyez plutôt : Après un apéritif au crémant d’Alsace et coulis de framboise, accompagné d’un sushi d’huître avec choucroute et saumon fumé au parfum de cigare cubain.

Le menu se composait d’un cœur de foie gras de canard en feuille de chou vert frisé, d’une remarquable finesse suivi d’une mignonnette de féra du lac Léman avec une sauce légère à l’écume de houblon, accompagné d’un persillé de fleur de navets gratinés, puis sa majesté la choucroute nouvelle d’Alsace aux poissons filetés à la main et sa gamba grillée à la croûte d’ail, suivait le munster crémeux et affiné dans une cave crayeuse accompagné de son petit pain aux raisins maison au dessert une mini crème brûlée citronnée et fleur de houblon et son chou au chocolat Valrhona et poire caramélisée.

Un menu grandiose apprêté par un restaurateur dont le but semble être le plaisir de ses hôtes. Et pour terminer, il nous a été offert à chacun une mignonnette d’alcool alsacien. Un très grand chapitre.

Il sera peut-être difficile de faire mieux